Tu !

« TU ! », c’est l’histoire d’un groupe d’ami·es qui se retrouve comme chaque après-midi pour faire des trucs ensemble. Un jour, la plus petite du groupe trouve tout plein de cravates. Tout le monde se met alors à imaginer les personnages qui pourraient se cacher derrière ces cravates. Tout à coup, la plus petite se met à imiter un personnage très autoritaire et le jeu prend une tournure différente…

Prenant comme point de départ le livre jeunesse le Dictateur de Ximo Abadia, Tu ! est un spectacle musical et plurilingue, permettant à toutes et tous de suivre le déroulé sans forcément comprendre chaque mot. Quatre protagonistes coloré·e·s expérimentent et détournent les symboles d’autorité, questionnant ainsi de façon ludique notre rapport à l’altérité, à la diversité et au pouvoir.

Pourquoi se sent-on impressionné·e quand une personne parle avec une grosse voix? Est-ce qu’une personne qui porte une cravate est une personne qui a du pouvoir? Comment vivre dans un monde de cercles, triangles et rectangles, si on n’aime que les carrés?

Dans ce spectacle-enquête créé en collaboration avec des enfants dans le cadre d’ateliers menés dans les classes, nous illustrons certains rapports de pouvoir instaurés dès le plus jeune âge et imaginons des façons de ne pas les reproduire. Cette nouvelle création tout public de la Compagnie du Bouc reste fidèle aux bases de sa philosophie : traverser la barrière des langues, sensibiliser et ouvrir des portes vers des jours meilleurs.

TOUTES LES DATES DE TOURNEE ICI

Mise en scène Maxine Reys
Scénographie Audrey Bersier
Dramaturgie Marie Romanens
Jeu Constance Jaermann, Gabriel Obergfell, Cyrill Greter, Julien Mégroz
Musique originale Cyrill Greter et Julien Mégroz
Lumières Nidea Henriques
Costumes Marie Romanens
Oeil extérieur Muriel Imbach et Alexandre Montin
Langues français, suisse-allemand et autres
Production Association For Schlag
Co-production fOrum Culture, Schlachthaus Theater Bern
Partenaire de création Oriental-Vevey

Tout public dès 5 ans

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook
Instagram